Ce n’est un secret pour personne, entretenir ses appareils de manière générale permet de prolonger leur durée de vie. Cette règle est plus que valable quand il s’agit de vos appareils à fluides frigorigènes (climatisation, pompe à chaleur, chambre froide…) . Grâce à une équipe de professionnels, Heska Énergies vous accompagne et vous conseille, afin de vous garantir la meilleure expérience en vous apportant des solutions adaptées.
Si vous souhaitez que vos appareils perdurent dans le temps, il est primordial de contrôler et de nettoyer ces derniers. En ce qui concerne les fluides frigorigènes, en prendre soin et procéder aux vérifications nécessaires est un atout majeur dans le prolongement de leur durée de vie. Sans contrôle, des dépôts occasionnels risqueraient d’entraver leur circuit et de causer, sur le long terme, des difficultés dans son fonctionnement. En outre d’une performance décuplée, un appareil entretenu est également plus silencieux. Plutôt que de devoir subir quotidiennement un bruit de fond qui serait assez désagréable, l’appareil entretenu offre un confort auditif non négligeable au vu de son utilisation fréquente. Si le bruit apparaît, c’est peut-être que celui-ci est déjà trop ancien.
L’entretien de ses fluides frigorigènes permet d‘éviter une surconsommation globale. Un appareil mal entretenu est énergivore. À notre échelle, il est important de contribuer à diminuer notre consommation énergétique pour pouvoir contrôler son empreinte carbone et ainsi préserver notre planète. L’air dégagé par l’appareil entretenu sera également plus sain. Cela évite la propagation de certaines maladies dues à une mauvaise qualité de l’air qui a pour bénéfice majeur de préserver notre santé et celle de nos proches. Les effets d’un appareil mal entretenu qui nécessitera plus d’efforts pour fonctionner se répercuteront également sur la facture. La note mensuelle peut vite grimper si celui-ci est défectueux, ce qui n’est jamais très agréable.
Par manque de vigilance, une détérioration sur le long terme de ses fluides frigorigènes peut engendrer deux scénarios : avoir recours à l’intervention d’experts tel qu’Heska Energies comprenant le coût des pièces à changer, ou le rachat d’un nouvel équipement intégral. Dans les deux cas, l’appareil vieillissant plus rapidement que prévu engendre une dépense imprévue. Par des gestes simples, il est parfois facile de faire des économies et de contribuer à l’augmentation de la durée de vie de nos appareils. Au final, le temps passé à contrôler et à nettoyer est largement rentabilisé par le fait de pouvoir éviter de passer par la case « rachat ».